Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'usage de l'informatique a modifié les habitudes sociales. Le Grand Conseil valaisan veut en tenir compte et ouvre la porte à la primauté de la version électronique des textes législatifs sur la version papier (archives).

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

La version électronique des textes légaux aura la primauté sur la version papier en Valais. Le Grand Conseil est entré en matière sans opposition mardi sur cette modification.

Actuellement, les textes de loi sont principalement consultés en ligne, argumente le gouvernement. Les groupes parlementaires ont tous abondé dans ce sens lors du débat d'entrée en matière. Le changement de primauté ne fait que suivre une évolution des habitudes sociales.

La modification proposée répond à une motion déposée en 2015. Motionnaire à l'époque, Aron Pfammatter (PDC) a demandé au gouvernement de franchir une nouvelle étape. L'outil électronique permet de détecter plus facilement les lois et ordonnances devenus inutiles. Le député a enjoint le gouvernement à faire le ménage dans les textes législatifs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS