Des perspectives suisses en 10 langues

La victoire qu’il fallait en ce jour particulier

(Keystone-ATS) Henri Laaksonen a fêté victorieusement sa grande entrée dans le top 100 de l’ATP: 100e joueur mondial lundi, le Schaffhousois a passé le cap du premier tour du tournoi de Bastad.

Sur la terre battue suédoise, Henri Laaksonen s’est imposé 7-6 (7/5) 7-5 devant le junior local Mikael Ymer (ATP 337). Il a su trouver le relâchement nécessaire dans le jeu décisif du premier set pour prendre la main sur cette rencontre. Les deux joueurs avaient perdu à quatre reprises leur engagement avant ce tie-break. Dans le second set, Laaksonen a signé l’unique break de la manche à 5-5 avant de conclure à 15 après 2h25′ de match.

En huitième de finale, Henri Laaksonen affrontera Pablo Cuevas (ATP 29), tête de série no 3 du tableau. Eloigné des courts depuis sa défaite en seizième de finale de Roland-Garros devant Fernando Verdasco, l’Uruguayen a pris le temps de se soigner pour renouer avec la compétition à Bastad où il a ouvert son palmarès en 2014. Les deux hommes n’ont encore jamais été opposés à ce jour.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision