Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ex-pinacothèque Villa Favorita de Lugano a changé de propriétaire. Cette bâtisse du 17e siècle directement au bord du lac, ancienne demeure de la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza, a été achetée par la famille Invernizzi, une dynastie italienne de la fromagerie.

Cette information a été confirmée lundi à l'ats par une porte-parole de la commune de Lugano. La famille de la baronne, veuve du baron et mécène Hans Heinrich Thyssen-Bornemisza décédé il y a dix ans, a renoncé à un délai de révocation d'un mois. La vente est ainsi entrée en force, a précisé la porte-parole.

Les médias tessinois avaient déjà annoncé cette vente en décembre. Selon eux, la famille Invernizzi aurait investi au moins 60 millions de francs dans ce bâtiment. La baronne Thyssen-Bornemisza, Miss Espagne 1962, a confirmé lundi cette vente au magazine espagnol "Hola". La Villa Favorita a été rendue célèbre par sa collection d'oeuvres d'art, entre-temps transférée en Espagne.

Collection exceptionnelle

Abritée par la villa jusqu'en 1990, cette collection est la deuxième collection privée au monde - cédée à l'Etat espagnol qui l'a exposée dans le Musée Villahermosa de Madrid. Elle est évaluée à environ 100 millions de francs.

La propriétaire de la Villa Favorita avait chargé en 2012 un agent immobilier de la région de s'occuper de sa vente. Le prix avait alors été fixé à 102 millions de francs. On ignore pour l'instant comment ce bâtiment historique va être utilisé.

Achetée en 1930 par le père du baron Hans Heinrich, la superbe demeure sise dans le golfe de Castagnola a vécu ses derniers fastes en avril 2008 lors du baptême de Sacha Thyssen, premier-né de Borja, fils unique de Carmen Cervera et adopté à l'âge de cinq ans par le baron Thyssen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS