Navigation

La Ville de Berne veut rénover les jets d'eau

Les jets d'eau de la Place fédérale doivent être rénovés car il y a notamment des écoulements incontrôlés (archives). KEYSTONE/MARCEL BIERI sda-ats
Ce contenu a été publié le 18 février 2019 - 12:11
(Keystone-ATS)

Au cours des six prochaines semaines, la Ville de Berne couvrira la moitié ouest de la Place fédérale avec une tente. La rénovation des jets d'eau, qui entre dans une deuxième phase, en est la raison.

La municipalité a annoncé lundi que le Marché hebdomadaire bernois, le Carnaval et la Nuit des musées bernois pourront utiliser la Place fédérale malgré la tente. Pour la rénovation du plan d'eau, un crédit d'un peu plus de deux millions de francs a été approuvé en août dernier.

Dans la première phase de la rénovation - entre début novembre et mi-février - l'eau des jeux a été convertie en eau douce. La plupart de ces travaux ont eu lieu sous terre et ont été à peine remarqués par le public. Dès mercredi et jusqu'au 3 avril se dérouleront les travaux en surface, précise la Ville de Berne.

L'écoulement incontrôlé des eaux de surface doit être résolu. Les canaux de drainage qui fuient seront assainis. La bande de lumière cassée sera aussi réparée. La fonction eau sera remise en service le 4 avril.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.