Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Ville de Bienne adopte le concept de "toilettes accueillantes". Des restaurants et des cafés apposent un autocollant à l'entrée de l'établissement annonçant que les lieux d'aisance peuvent être utilisés gratuitement et sans obligation de consommer.

En contrepartie, les établissements du secteur de la restauration qui participent à ce projet reçoivent une indemnisation forfaitaire de la Ville de Bienne à titre de compensation pour le nettoyage. La population et les touristes disposent depuis vendredi de neuf "toilettes accueillantes".

Le public profite ainsi de toilettes supplémentaires et mieux entretenues, a annoncé vendredi la Ville de Bienne. Quant aux établissements publics, ils bénéficient d'une contribution financière et d'un effet publicitaire.

Ce projet a été lancé par la Ville de Bienne en coopération avec des entreprises du secteur de la restauration. Ce concept est déjà répandu en Allemagne et a également été mis en oeuvre dans quelques villes suisses comme Thoune et Lucerne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS