Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Ville de Bienne lance le projet "toilettes accueillantes"

La Ville de Bienne adopte le concept de "toilettes accueillantes". Des restaurants et des cafés apposent un autocollant à l'entrée de l'établissement annonçant que les lieux d'aisance peuvent être utilisés gratuitement et sans obligation de consommer.

En contrepartie, les établissements du secteur de la restauration qui participent à ce projet reçoivent une indemnisation forfaitaire de la Ville de Bienne à titre de compensation pour le nettoyage. La population et les touristes disposent depuis vendredi de neuf "toilettes accueillantes".

Le public profite ainsi de toilettes supplémentaires et mieux entretenues, a annoncé vendredi la Ville de Bienne. Quant aux établissements publics, ils bénéficient d'une contribution financière et d'un effet publicitaire.

Ce projet a été lancé par la Ville de Bienne en coopération avec des entreprises du secteur de la restauration. Ce concept est déjà répandu en Allemagne et a également été mis en oeuvre dans quelques villes suisses comme Thoune et Lucerne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.