Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Répondant aux critiques sur le projet de budget 2013, l'exécutif de la Ville de Genève entend bien créer 25 postes d'agents de police municipale (APM). Il présentera un projet budget rectifié en conséquence. Le projet initial ne prévoyait que cinq postes d'APM.

Conformément aux objectifs de la législature, 25 postes d'APM seront créés en 2013 et 25 en 2014, a annoncé devant le Conseil municipal le maire de la Ville de Genève Rémy Pagani, à la tête du département de l'environnement urbain et de la sécurité ad intérim. "Les effectifs des APM se monteront ainsi à 132 en 2013 et à 157 en 2014", a-t-il précisé.

L'exécutif de la première ville du canton prévoit aussi d'ouvrir deux nouveaux postes de police municipale l'an prochain, afin de pallier la fermeture de postes de la gendarmerie cantonale, a déclaré M.Pagani. L'un est prévu dans le quartier des Acacias et l'autre aux Pâquis. A terme, deux autres postes sont envisagés à Champel et au Petit-Saconnex, a-t-il annoncé.

"Police de proximité"

Toujours en matière de sécurité, le magistrat a indiqué avoir à nouveau interpellé le canton mardi quant à la situation des nombreux dépanneurs ouverts jour et nuit et "où se mènent divers trafics en arrière boutique". La Ville de Genève demande une modification de la loi cantonale pour agir contre ces infractions.

"La police municipale ne peut pas se substituer à la police cantonale", a relevé M.Pagani, tout en soulignant que les APM ont un rôle de proximité à jouer. L'exécutif veut retravailler le projet de règlement de la Police municipale, déposé fin 2010, afin de mieux définir son action sur le terrain.

Sur le plan budgétaire, l'exécutif présentera son projet de budget chiffré précis en octobre et non plus en septembre. En effet, les prévisions budgétaires du canton annoncées en juin et en juillet "se révèlent systématiquement erronées", a déclaré le maire. Le projet de budget présenté en septembre comportera ainsi les orientations politiques du Conseil administratif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS