La Ville de Neuchâtel réorganise sa sécurité publique. Cette modification vise à accroître la présence des agents dans les rues, y compris le soir.

"L'organisation actuelle a montré ses limites sur le plan de l'efficacité et du travail en équipe", a indiqué jeudi la Ville de Neuchâtel. Jusqu’ici, un peu moins de la moitié des 22 agents en gris était en charge du stationnement tandis que l’autre moitié veillait à l’entretien du lien social, en solitaire, dans les quartiers.

A la suite d'une analyse menée en impliquant l’ensemble des agents, une nouvelle répartition en quatre secteurs a été définie. Dans chacun d'entre eux, cinq agents, dont un chef de groupe, vont assurer l’ensemble des missions. Cela va permettre plus de polyvalence de la part des agents, a précisé la Ville.

Ces derniers ont d'ailleurs été récemment formés en qualité de premier répondant sanitaire afin de secourir des victimes de malaise en attendant l’arrivée de l’ambulance. Les voitures de service sont aussi équipées de défibrillateurs.

La Ville a décidé de se doter de nouveaux véhicules 100% électriques, qui arborent les armoiries de la Ville. Ceci pour éviter la confusion avec la Police neuchâteloise (cantonale) qui a une police de proximité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.