Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ville britannique de Sandwich (sud-est de l'Angleterre) célébrait dimanche les 250 ans de la naissance du fameux en-cas, créé selon la légende par le comte de Sandwich. Les historiens restent sceptiques sur cette origine, le sandwich remontant selon eux à beaucoup plus loin que le XVIIIe siècle.

Des acteurs en costumes du XVIIIe siècle devaient mettre en scène la soirée légendaire au cours de laquelle le comte John Montagu, un joueur invétéré, réclama une tranche de boeuf entre deux tranches de pain grillé afin de pouvoir continuer à jouer sans s'interrompre, selon le site internet de l'événement.

La légende raconte qu'autour de lui, les convives réclamèrent "la même chose que Sandwich", lançant le mets pour la postérité. L'actuel comte de Sandwich a organisé pour l'occasion un déjeuner géant, composé de sandwichs en hommage à son ancêtre.

Un concours du meilleur sandwich et des concerts de musique de l'époque en l'honneur du comte, également connu pour avoir eu "un penchant pour les vêtements à la turque", sont aussi au programme. Des sandwichs-baguettes de la ville jumelée de Honfleur, en France, seront aussi proposés à la dégustation.

ATS