Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les nouveaux "Flexity 2" sont construits en acier. Ses coûts d'entretien sont moins élevés que pour les "Cobra" en aluminium.

KEYSTONE/EXECUTIF DE LA VILLE DE ZURICH

(sda-ats)

La ville de Zurich commande 70 nouveaux trams au groupe Bombardier. Les rames "Flexity 2", qui circulent déjà à Bâle, à Berlin et bientôt à Vienne, seront livrées dès 2018 et d'ici à 2023 pour 358 millions de francs. Elles remplacent une série après 40 ans de service.

Les futurs trams zurichois disposeront d'une capacité de 276 places dont 90 assises. C'est davantage que les rames "Cobra" achetées il y a une dizaine d'années, a souligné mardi devant les médias Andres Türler, chef du dicastère des transports publics de la ville. Le "Flexity" est pas ailleurs construit en acier, alors que le "Cobra" est en aluminium. Les coûts d'entretien seront ainsi moins élevés.

Les "Flexity 2", d'une longueur de 43 mètres, remplaceront la deuxième série de rames de type "Tram 2000". Ils seront fabriqués à Vienne.

Le contrat de commande passé avec le groupe canadien comprend en outre une option de livraison de 70 trams supplémentaires d'ici à 2030. Il s'agira alors de remplacer la troisième et dernière série de "Tram 2000" et de desservir d'éventuelles nouvelles lignes.

ATS