Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Estelle Revaz a vendangé les trois ceps avec beaucoup d'application.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

La jeune violoncelliste Estelle Revaz a vendangé les trois ceps de la vigne à Farinet, vendredi à Saillon (VS). La virtuose en a profité pour faire résonner son instrument.

Violoncelliste née à Martigny (VS), Estelle Revaz a posé son instrument le temps de vendanger la plus petite vigne du monde sur les hauts de Saillon. Elle a ensuite pressé les fruits sous le regard des invités présents.

Avant de se mettre au travail, la musicienne a interprété deux pièces de Jean-Sébastien Bach, ont relaté dans un communiqué les vignerons de Farinet. Ces derniers ont repris le flambeau des mains de Pascal Thurre, initiateur de la vigne à Farinet, et gèrent désormais la petite parcelle et les manifestations qui lui sont liées, a indiqué à l'ats Gérard Raymond.

Personnalités du monde entier

Estelle Revaz, 28 ans, a été formée à Paris puis à Cologne. Elle poursuit une carrière de soliste et de chambriste sur les grandes scènes internationales.

Pour mémoire, la vigne à Farinet est cultivée au fil des ans par des personnalités du monde entier. Elle porte le nom du bandit au grand coeur Joseph-Samuel Farinet. Elle a été remise à l'Abbé Pierre qui l'a offerte au Dalaï Lama en 1999.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS