Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Renault pousse les ventes de son modèle ultra low-cost (archives).

KEYSTONE/AP/TSERING TOPGYAL

(sda-ats)

Le groupe automobile français Renault a annoncé vendredi que la Kwid, sa voiture "ultra low-cost" jusqu'ici fabriquée en Inde, allait également être produite au Brésil.

La Kwid, petite cinq-portes simplifiée à l'extrême, a rencontré un fort succès en Inde, Renault se targuant de "plus de 120'000 commandes" depuis son lancement en 2015 et 23'000 livraisons au premier trimestre 2016.

Au Brésil, la Kwid sera produite dans l'usine de Curitiba (Etat de Parana, sud du Brésil) et bénéficiera d'adaptations pour le marché sud-américain, selon Renault, qui ne précise pas quand l'industrialisation débutera.

Le groupe au Losange avait affirmé que la Kwid, vendue en Inde à partir de l'équivalent de 4200 euros (un peu plus de 4600 francs), avait une vocation mondiale dans les pays émergents mais n'était pas destinée à être commercialisée en Europe.

Le marché brésilien était en 2015 le deuxième en volume pour le groupe Renault après la France. Mais l'entreprise dirigée par Carlos Ghosn se prépare à une nouvelle année difficile dans ce pays, envisageant une contraction de 15 à 20% du marché automobile en 2016 sur fond de crise économique et politique.

ATS