Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Extraordinaire Henri Laaksonen ! Le grand espoir du tennis suisse s'est hissé en demi-finale du Geneva Open en revenant de nulle part à deux reprises en moins de 24 heures.
Après s'etre imposé 7-5 7-6 (10/8) la veille au soir à minuit devant le tenant du tire Malek Jaziri (ATP 90), le Biennois a battu 6-3 6-7 (4/7) 7-5 l'Ukrainien Illya Marchenko (ATP 165) au terme d'un marathon de 2h49'. Il affrontera samedi l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 120), qui a armé 36 aces pour battre 7-6 4-6 7-6 le Belge Olivier Rochus (ATP 97).
Les retours impossibles sont la marque de fabrique de Henri Laaksonen sur le court de la Queue d'Arve. Jeudi soir face à Jaziri, il fut, en effet, mené 6/2 dans le jeu décisif de la deuxième manche. Il sauvait au total cinq balles de set avant de battre pour la première fois un joueur classé dans le top 100 de l'ATP.
Cet été à Tampere en Finlande dans le pays de sa mère, Henri Laaksonen avait déjà disputé les demi-finales d'un Challenger. Mais, à Genève, l'opposition à laquelle il est confronté est beaucoup plus relevée. Avec les 35 points qui récompensent ses trois victoires depuis le début de la semaine, Laaksonen est assuré de figurer lundi parmi les 300 meilleurs joueurs du monde. En attendant mieux !

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS