Des perspectives suisses en 10 langues

Laaksonen en leader, Kym en invité-surprise

(Keystone-ATS) Swiss Tennis a dévoilé mardi la sélection qui affrontera la Russie les 1er et 2 février à Bienne au 1er tour de la Coupe Davis.

Le capitaine Severin Lüthi a retenu Henri Laaksonen (ATP 166), Marc-Andrea Hüsler (ATP 361), Jakub Paul (ATP 558), Sandro Ehrat (ATP 584). Le nouveau champion de Suisse M18 Jérôme Kym complète la sélection

En l’absence de Roger Federer et Stan Wawrinka, Severin Lüthi a donc convoqué les quatre joueurs helvétiques les mieux classés par l’ATP. Pour les épauler, le Bernois a retenu un néophyte, Jérôme Kym, qui aura 16 ans le 12 février. Outre son titre national M18, l’espoir argovien s’est également hissé en finale des championnats de Suisse élite, où il avait subi la loi de Henri Laaksonen. “Jérôme a très bien travaillé ces derniers temps. Le chemin à parcourir est encore long pour lui mais j’espère que la Coupe Davis va l’aider à franchir une nouvelle étape”, explique Lüthi dans un communiqué.

La tâche qui attend la Suisse s’annonce délicate dans cette rencontre, dont le vainqueur se qualifiera pour la phase finale de cette Coupe Davis “new look” (18-24 novembre). La Russie alignera pas moins de quatre membres du top 100 du classement ATP: Karen Khachanov (ATP 11), Daniil Medvedev (ATP 19), Andrey Rublev (ATP 87) et Evgeny Donskoy (ATP 96).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision