Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse mène 1-0 en Belgique au 1er tour de la Coupe Davis! Henri Laaksonen a réussi l'exploit de remonter un handicap de deux sets face à Ruben Bemelmans.

Le 344e mondial s'est imposé 1-6 6-7 (6/8) 6-4 6-0 6-2 en 2h56' face au no 2 belge, qui a souffert de crampes causées par le stress dès l'entame de la quatrième manche. Il disputait seulement le deuxième match en cinq sets de sa carrière, près de six ans après avoir remporté le premier! C'était en Coupe Davis déjà, mais il avait pris la mesure d'un modeste joueur monégasque (Clément Morel) alors qu'il représentait la Finlande...

Rien ne laissait pourtant présager une telle issue à l'issue du deuxième set. Ruben Bemelmans s'était retrouvé mené 3/5 dans le tie-break, qu'il remportait en profitant notamment d'une volée de coup droit manquée par son adversaire à 6/6. Le 132e mondial, qui n'avait perdu que 4 points sur son service dans la manche initiale, ne parvenait cependant pas à enfoncer le clou.

Henri Laaksonen a eu le grand mérite de ne rien lâcher. De plus en plus constant à l'échange, il se relançait totalement en signant un break qui lui permettait de mener 4-3 dans le troisième set. Il concluait cette manche en remportant le premier d'une série de 11 jeux consécutifs, face à un joueur incapable de pousser sur ses jambes au moment de servir dans les deux derniers sets.

A 4-0 dans la manche décisive, la messe était dite. Henri Laaksonen concluait la partie sur sa deuxième balle de match, offrant à la Suisse un avantage inespérér. La pression est désormais encore plus forte sur les épaules des Belges. Steve Darcis (ATP 102) n'aura pas le droit à l'erreur face au Zurichois Michael Lammer (ATP 576), qui n'a pas disputé de simple au meilleur des cinq sets depuis... juin 2007.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS