Des perspectives suisses en 10 langues

Laaskonen n’inscrit que deux jeux face à Benneteau

(Keystone-ATS) Henri Laaksonen (ATP 96) ne fut que l’ombre de lui-même mercredi sur le Center Court d’Anvers.

Le Schaffhousois de 25 ans a été sèchement battu (6-1 6-1 en 54′) par le Français Julien Benneteau (ATP 93), ex no 25 de la hiérarchie, en 8e de finale du tournoi ATP organisé dans la cité des diamantaires. Il devrait néanmoins améliorer lundi prochain son meilleur classement (93e jusqu’ici), pour figurer aux alentours de la 90e place mondiale.

En nets progrès sur son service depuis quelques mois, Henri Laaksonen n’a pas pu compter sur cette arme pour son premier face-à-face avec Julien Benneteau. Il n’a ainsi passé que 39% de premières balles de service, et n’a remporté que 30% des points joués derrière ses deuxièmes balles (13% dans le premier set!).

Au final, Henri Laaksonen a concédé cinq breaks face au Français de 35 ans, qui est revenu dans le top 100 cette année après avoir chuté jusqu’au 696e rang en janvier 2016 à la suite d’une grave blessure aux adducteurs. Et l’a n’a marqué que 10 points à la relance, dont 4 grâce à des double fautes… Impossible d’espérer mieux en indoor dans ces conditions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision