Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des dizaines de promeneurs se sont égayés sur le lac de Joux dimanche.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Le Lac de Joux est gelé en totalité. Mais seule une petite bande de 50 mètres est ouverte et sécurisée dans la baie du Pont (VD). Dimanche, des dizaines de promeneurs en ont profité sous le soleil.

Dans cet endroit, qui équivaut à trois à quatre patinoires, la glace atteint environ 15 centimètres d'épaisseur, a déclaré Cédric Paillard, directeur de l'Office du tourisme de la Vallée de Joux à l'ats. En dehors de la zone, elle n'est pas suffisamment épaisse, avec entre un et quatre centimètres. La prudence est donc de mise.

"Il n'est guère possible de patiner, de la neige recouvrant le lac. Les gens marchent ou tirent des luges. En outre, l'espace peut être fermé d'une minute à l'autre, de la pluie étant annoncée en altitude", avertit le directeur.

La situation n'a rien à voir avec celle de l'an dernier, où des conditions extraordinaires avaient permis de patiner pendant trois semaines, ajoute-t-il. Et de rappeler que les usagers doivent respecter le balisage et ne pas sortir des zones sécurisées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS