Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les réparations sur le MS Mythen doivent durer trois à quatre semaines (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La perte d'une hélice et de son arbre de transmission est à l'origine de l'avarie qui a obligé une quarantaine de passagers à écourter leur voyage sur le lac des Quatre-Cantons, mercredi à Gersau (SZ). Les dégâts subis par le bateau MS Mythen atteignent 30'000 francs.

Les causes de la perte de ces deux pièces de l'un des deux moteurs restent peu claires. Elles sont liées soit à un dommage matériel subi au préalable, soit à un défaut de montage, indique vendredi la société de navigation du lac des Quatre-Cantons.

L'incident avait entraîné une infiltration d'eau par le tube de sortie de l'hélice, alors que le MS Mythen naviguait entre Brunnen (SZ) et Beckenried (NW). Le petit bateau de ligne a alors dû faire demi-tour avec un seul moteur et procéder à une halte d'urgence à Gersau, où les passagers ont pu prendre un bus.

L'eau s'était infiltrée dans un espace étanche. L'incident n'a donc pas mis en danger la navigabilité du bateau. Il n'y a eu aucun risque de naufrage. Une fois la sortie d'hélice étanchéisée, le MS Mythen a pu rejoindre par ses propres moyens les ateliers de Lucerne. Il y restera durant trois à quatre semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS