Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alexandre Lacazette (26 ans) a signé un contrat de cinq ans avec Arsenal. Les Gunners vont verser 60 millions d'euros à Lyon pour le transfert de l'attaquant français.

Lacazette est ainsi devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club londonien toujours dirigé par son compatriote Arsène Wenger. L'attaquant français a marqué 130 buts avec l'Olympique lyonnais, où il a été formé et où il est passé professionnel en 2010.

Selon la presse anglaise, le Français deviendrait le joueur le mieux payé des Gunners, avec un salaire hebdomadaire de 230'000 euros. Lacazette aurait voulu rejoindre l'Atletico Madrid, mais le club espagnol est interdit de recrutement. Il a donc dû prendre un autre chemin.

Alexandre Lacazette a réellement explosé comme buteur à partir de 2014. Après avoir marqué 27 buts en championnat de France en 2014-2015, 21 en 2015-2016 et 28 la saison dernière, Lacazette a été le premier joueur à inscrire au moins vingt buts en Ligue 1 trois saisons de suite depuis Jean-Pierre Papin.

Le nouveau Gunner compte 11 sélections en équipe de France (1 but). Il est international depuis 2013 mais il n'a pour l'heure pas réussi à se faire réellement sa place chez les Bleus.

A un an de la Coupe du monde en Russie, il espère enfin convaincre le sélectionneur Didier Deschamps en s'imposant dans un championnat exigeant comme la Premier League et même si Arsenal ne disputera pas cette saison la Ligue des Champions.

ATS