Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lacoste nomme une femme à sa direction artistique

Pour la première fois en 85 ans d'existence, Lacoste nomme une femme à sa direction artistique (archives).

KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN

(sda-ats)

Lacoste, détenue par le groupe genevois Maus Frères, a annoncé jeudi la nomination comme directrice artistique de la Britannique Louise Trotter, la première femme appelée à cette fonction, en 85 ans d'existence de la marque.

Elle remplace le créateur portugais Felipe Oliveira Baptista, dont le départ avait été annoncé en mai, après une collaboration longue de huit ans.

La créatrice, qui a travaillé neuf ans chez Joseph, "présentera sa première collection lors de la prochaine semaine de la mode à Paris", indique Lacoste.

"Depuis 85 ans, la modernité du style Lacoste tient dans cette fusion singulière du sport et de la mode. Je suis fière de contribuer à l'écriture d'un nouveau chapitre de son histoire", a affirmé la créatrice, citée dans un communiqué.

"Son approche visionnaire des lignes et des matières, et son expertise dans la création de pièces très techniques seront de véritables atouts pour renforcer le positionnement de nos collections", a souligné Thierry Guibert, le numéro 1 de Lacoste.

La marque au crocodile avait fait son retour sur les podiums parisiens en septembre 2017 après 13 ans de défilés à New York.

Elle avait été fondée en 1933 par André Gillier et l'ancien champion de tennis René Lacoste, inventeur du fameux polo, et désormais propriété du groupe suisse Maus Frères.

Sous la direction artistique de Felipe Oliveira Baptista, le chiffre d'affaires de Lacoste est passé d'environ 1 milliard d'euros (1,14 milliard de francs) en 2009 à plus de 2 milliards en 2016, selon les derniers résultats disponibles.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.