Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Laura Smet et David Hallyday contestent le dernier testament connu de leur père, qui fait de Laeticia son exécutrice testamentaire et ne leur laisse rien, comme le droit américain l'autorise (archives).

KEYSTONE/EPA AFP POOL/LUDOVIC MARIN / POOL

(sda-ats)

Les avocats de Laura Smet et David Hallyday ont annoncé et déploré jeudi le refus par Laeticia Hallyday de la médiation proposée par le juge dans le cadre du règlement de la succession contestée de l'ancienne "idole des jeunes".

Une audience a été fixée au 22 novembre par le tribunal de Nanterre, qui a ordonné en avril le gel partiel du patrimoine immobilier de Johnny Hallyday, empêchant sa vente.

"C'est une grande tristesse d'apprendre que la partie adverse refuse la médiation et fait un incident de procédure. La partie adverse prend la responsabilité d'installer un conflit qui sera long et destructeur", a déclaré à Reuters Emmanuel Ravanas, avocat de Laura Smet, à l'issue de l'audience de jeudi.

Pierre-Olivier Sur, autre avocat de la fille du chanteur estime pour sa part : "En refusant la possibilité d'une médiation Laeticia ferme à nouveau la porte". Selon lui, les deux enfants de Jean-Philippe Smet étaient prêts à accepter cette médiation.

"Pour nous, l'audience au fond sera l'occasion de rappeler que si, comme Laeticia l'a dit dans son interview au Point, elle a épousé la France (...), elle a aussi épousé le Code civil qui interdit de déshériter un enfant", prévient-il.

Laura Smet et David Hallyday contestent le dernier testament connu de leur père, rédigé en anglais, signé le 11 juillet 2014, qui met en avant sa qualité de résident à Los Angeles et ne leur laisse rien, comme le droit américain l'autorise. Ils demandent l'application de la loi française.

Le chanteur a fait de Laeticia son exécutrice testamentaire et confié la gestion de ses biens à des "trusts" dont l'unique bénéficiaire est sa veuve ou, en cas de décès, les fillettes que le couple a adoptées, Jade et Joy.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS