Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

LafargeHolcim a finalisé son objectif de désinvestissement pour un montant de 3,5 milliards au premier semestre 2016 (archives).

KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

(sda-ats)

LafargeHolcim a réalisé un bénéfice net de 452 millions de francs au premier semestre, en hausse de 318 millions par rapport à la même période de l'an dernier. Le chiffre d'affaires du cimentier franco-suisse s'est lui tassé de 6,2% à 13,34 milliards.

Sur le seul deuxième trimestre, les ventes du groupe ont atteint 7,28 milliards, en repli de 6,7%, a souligné vendredi le géant des matériaux de construction dans son rapport d'activité. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires a reculé de 2,1%.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a augmenté de 10,5% à 1,58 milliard. Hors frais de fusion, l'EBITDA ajusté s'est étoffé de 2,6% à 1,7 milliard, pour une marge afférente en hausse de 2,1 points à 23,4%.

La direction indique, par ailleurs, avoir finalisé son objectif de désinvestissement pour un montant de 3,5 milliards au premier semestre 2016. Elle confirme également ses ambitions opérationnelles à court terme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS