Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dario Cologna a pris la 5e place du 15 km en style classique de Lahti (Fin). Le Grison a échoué à 10 secondes de l'Italien Francesco De Fabiani, pour la première fois vainqueur en Coupe du monde.

Au lendemain d'une nouvelle déconvenue en sprint (54e place), Dario Cologna s'est bien repris dimanche sur une distance qui lui convient beaucoup mieux. Le fondeur du Val Müstair aurait néanmoins pu prétendre à mieux, lui qui pointait encore en deuxième position à quatre kilomètres de l'arrivée. Mais une semaine après la fin des championnats du monde de Falun (Su), le Grison a manqué de jus dans les derniers hectomètres, laissant filer un podium qui lui semblait promis.

Consolation toutefois, le vice-champion du monde du skiathlon à Falun a terminé devant les Norvégiens Petter Northug (7e) et Martin Johnsrud Sundby (10e), ce qui lui a permis d'accentuer son avance en Coupe du monde de distance. Au classement général de cette même Coupe du monde, il ne pourra toutefois plus revenir sur Sundby, désormais assuré de remporter son deuxième grand globe consécutif.

L'incontestable star de cette journée dominicale à Lahti a été Francesco De Fabiani. Encore jamais mieux que 7e en Coupe du monde, le fondeur transalpin s'est offert sa première victoire sur le circuit, devançant de trois secondes le Kazakh Alexey Poltoranin.

Les deux autres Suisses alignés dimanche, les "sprinters" Ueli Schnider (37e rang) et Erwan Käser (44e), ont terminé hors des points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS