Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses ont récolté un bien maigre butin lors du sprint (en skating) de Coupe du monde à Lahti (Fin).

Laurien van der Graaff s'est classée 13e et Roman Schaad 29e, les autres Helvètes ayant échoué dès le prologue.

Dario Cologna, décidément pas à son affaire cette saison en sprint, a terminé 54e. Depuis sa blessure à un pied il y a un an et demi, le Grison a perdu de la mobilité et n'a pas retrouvé toute son explosivité. Son frère Gianluca, ainsi qu'Erwan Käser, Jovian Hediger et Jöri Kindschi ont tous été éliminés à l'issue du prologue. Pour Schaad et van der Graff, les quarts de finale ont fait office de terminus.

Il y avait pourtant des places à prendre. Les Français ont montré la voie, avec des résultats surprenants. Ils positionnent trois hommes dans les six premiers, dont Richard Jouve, 3e, lui qui n'avait marqué des points qu'une seule fois avant cette course (19e il y a trois semaines à Östersund). Les Norvégiens ont signé le doublé, avec la victoire d'Eirik Brandsdal devant l'inconnu Sindre Bjoernestad Skar.

L'épreuve masculine a été marquée par une série d'incidents. Le quadruple champion du monde norvégien Petter Northug s'est étalé à la sortie du portillon de départ de sa demi-finale. Après une brève hésitation, il est reparti mais n'a pas pu revenir. Il prend néanmoins la 12e place.

Son compatriote Finn Haagen Krogh et l'Italien Federico Pellegrino, deux as de la discipline, ont été éliminés en quarts. Le Norvégien a été disqualifié pour entrave au bon déroulement de la course, Pellegrino a chuté. Martin Johnsrud Sumndby (No), le leader de la Coupe du monde, est sorti de la piste lors de la chute collective provoquée par Krogh, allant heurter une barrière. Il n'a pas été blessé.

Côté féminin, Marit Björgen s'est imposée devant sa compatriote norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg. L'Américaine Kikkan Randall monte sur la troisième marche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS