Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lake Louise, descente d'entraînement: Svindal fait le trou

Les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud ont dominé le 1er des 3 entraînements en vue de la descente de Coupe du monde de samedi à Lake Louise. Les Suisses n'ont pas marqué les esprits.

Le moins mal classé des Helvètes, Carlo Janka, a pris la 24e place, à plus de 2''7 de Svindal. Le champion du monde de la spécialité Patrick Küng est arrivé 24e, après avoir connu une préparation très perturbée à l'intersaison, tout comme Janka.

Le Glaronais a expliqué être sorti de sa ligne sur le haut du parcours, sans parvenir ensuite à se remettre dans le coup. "Dans ces circonstances, j'ai surtout fait de la reconnaissance. Heureusement, il reste deux entraînements." Point positif, le genou qui avait causé tant de soucis à Patrick Küng d'août à octobre a semblé remis. Carlo Janka de son côté se réjouissait de n'avoir plus ressenti de douleurs au dos.

Marc Gisin s'est classé 53e et Sandro Viletta 57e, à plus de 4 secondes de Svindal. Ils disputeront samedi leur première course depuis le week-end de Kitzbühel en janvier dernier.

Aksel Lund Svindal a impressionné. Le double vainqueur du général de la Coupe du monde sort d'une saison quasi blanche, après s'être déchiré un tendon d'Achille en jouant au football, en octobre de l'année dernière. L'hiver passé, le Norvégien était tout juste réapparu pour les Mondiaux de Vail/Beaver Creek (EU), où il a pris la 6e place de la descente et du super-G. Il a hâte de retrouver la Coupe du monde. Mercredi, il a devancé Jansrud de plus de sept dixièmes pour le premier entraînement de Lake Louise (Can). Le Canadien Erik Guay, 3e, a concédé 1''63.

La descente de samedi sera suivie d'un super-G, dimanche.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.