Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le premier podium de l'hiver est tombé dans le camp suisse.
Il a été obtenu par celle qu'on attendait pas: Marianne Kaufmann-Abderhalden, 3e de la seconde descente de Lake Louise, remportée par Lindsey Vonn.
L'histoire de Marianne Kaufmann-Abderhalden est digne d'un roman. Il y a une année sur cette même piste canadienne, la St-Galloise de 26 ans était déjà en course pour le podium, mais elle s'était blessée à un genou à la réception d'un saut. Sa saison s'était arrêtée là.
De retour à la compétition ce week-end, la skieuse de Toggenburg a conjuré le sort avec brio. La petite soeur de Jörg, l'ancien roi de la lutte suisse, a certes profité d'une bonne fenêtre météo pour monter sur le podium, à l'issue d'une course perturbée par le brouillard et la neige. Sa performance n'en reste pas moins admirable pour une fille de retour de blessure.
Championne du monde juniors de descente en 2006, la St-Galloise avait déjà connu l'honneur d'un podium en Coupe du monde. Elle s'était classée au 3e rang à Crans-Montana en mars 2010, déjà en descente.
En tête, on retrouve l'hallucinante Lindsey Vonn. Auteur d'une grosse faute à mi-parcours, quasiment couchée dans la neige, l'Américaine a réussi l'exploit de refaire tout son retard en fin de course pour s'imposer avec 0''52 d'avance sur sa compatriote Stacey Cook. Les deux coéquipières avaient déjà trusté les deux premières places vendredi lors de la première descente au programme dans l'Alberta.
Lindsey Vonn a ainsi décroché la 55e victoire de sa carrière sur le circuit. Ce total lui permet de rejoindre Vreni Schneider au 2e rang des skieuses les plus prolifiques de l'histoire de la Coupe du monde. Il ne lui manque que sept succès pour égaler le record de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS