Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Le podium se rapproche pour Lara Gut. Dimanche à Lake Louise (Can), la Tessinoise a échoué au 4e rang d'un super-G remporté par l'inévitable Lindsey Vonn.
Même exclue du top 3, Lara Gut peut être satisfaite de sa performance. En trois jours dans l'Alberta, la fille de Comano n'a cessé de monter en puissance: 11e vendredi et 8e samedi lors des descentes, puis 4e lors du super-G dominical.
Hormis évidemment Lindsey Vonn, peu de skieuses ont été si régulières. Dominique Gisin ne peut, par exemple, pas en dire autant. Très à l'aise en descente (3e et 5e), l'Obwaldienne a connu un jour sans dimanche, sombrant au 19e rang.
Les résultats de Lara Gut sont d'autant plus positifs qu'elle n'avait jamais brillé à Lake Louise. Avant cette édition 2011, une 24e place constituait son meilleur résultat sur la piste canadienne, peu favorable aux petits gabarits.
De son côté, Lindsey Vonn a parachevé son chef-d'oeuvre de Lake Louise en cueillant une troisième victoire en autant de jours. Toutefois, contrairement à ses démonstrations en descente, l'Américaine n'a pas largué sa dauphine à près de deux secondes. L'Autrichienne Anna Fenninger a ainsi failli créer la surprise en échouant à seulement 19 centièmes de la skieuse de Vail.
Depuis 2004, c'est la onzième fois que Lindsey Vonn s'impose à Lake Louise (9x en descente, 2x en super-G). Mais ce n'est que la première fois qu'elle réussit un triplé lors de la même édition au Canada. En revanche, elle avait déjà signé un tel "hat-trick" à Haus im Ennstal (Aut), du 8 au 10 janvier 2010.
Avec ses onze victoires sur un même site, la future Lindsey Kildow (elle est en procédure de divorce) a battu le record de Renate Götschl. L'Autrichienne s'était arrêtée à dix succès à Cortina d'Ampezzo (It).
Au total des victoires, l'Américaine menace cette même Götschl, troisième skieuse la plus prolifique de l'histoire avec 46 trophées. Vonn en est désormais à 45. Alors qu'elle n'a que 27 ans, elle peut raisonnablement lorgner sur le record de la légendaire Annemarie Moser-Pröll (Aut) avec ses 62 succès en Coupe du monde.
Les épreuves de Val d'Isère étant d'ores et déjà annulées le week-end prochain, la Coupe du monde dames s'offrira encore un crochet par Beaver Creek (EU). Les skieuses y retrouveront les messieurs et y disputeront mercredi un super-G.

ATS