Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Des décibels, de la chaleur et un public important: les ingrédients du succès étaient réunis samedi à la 14e Lake Parade de Genève. Environ 300'000 personnes ont participé à cette édition que les organisateurs voulaient plus populaire que jamais.
Cette première estimation des organisateurs correspond à celle donnée en 2009. Grâce à une météo clémente, la grand-messe techno avait finalement attiré 350'000 personnes l'an dernier.
Samedi, des milliers d'amateurs de musiques électroniques et de curieux ont rejoint le cortège dès 16h00, alors que le mercure grimpait à plus de 30 degrés. Le vent et, en début de soirée, quelques gouttes de pluie, ont apporté un peu de fraîcheur, même si les tenues étaient adaptées aux températures.
Flop de la "flash mob"Dans la foule, essentiellement composée de jeunes, les déguisements extravagants rivalisaient avec le mauvais goût. Anges, démons, légionnaires romains et autres travestis aux jambes interminables ont accompagné les douze "love mobiles" pour le plus grand bonheur des badauds amassés de part et d'autre du cortège.
Peu après 18h00, la "flash mob" en hommage à Michael Jackson sur le pont du Mont-Blanc a été un flop. Si les haut-parleurs ont bien diffusé "Beat it" du roi de la pop mort en 2009, il fallait scruter la foule pour trouver les danseurs.
Les camions ont ensuite rejoint la rive gauche où ils ont défilé jusqu'à 20h00 sur le quai Gustave-Ador. Au terme des 3,5 kilomètres du parcours, ils ont cédé la place à la Lake Sensation, une gigantesque fête composée de quatre scènes et quinze dancefloors, prévue jusqu'à 03h00 dimanche. L'an dernier 160'000 danseurs y avaient pris part, contre 70'000 en 2008 en raison la pluie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS