Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'y a pas eu de deuxième exploit suisse vendredi à Liège. Michael Lammer s'est incliné 6-3 6-1 6-3 face à Steve Darcis, qui a permis à la Belgique d'égaliser à 1-1 dans ce 1er tour de Coupe Davis.

Le Zurichois (ATP 576), qui n'avait pas joué de simple au meilleur des cinq sets depuis juin 2007, n'a fait illusion qu'en début de rencontre. Il se procurait ainsi les deux premières balles de break dans le quatrième jeu, face à un joueur qui se retrouvait dos au mur après la défaite de Ruben Bemelmans face à Henri Laaksonen.

Mené 1-2 15/40, Steve Darcis (ATP 102) serrait sa garde et signait le premier break dans le cinquième jeu pour prendre le contrôle des opérations. Le natif de Liège n'allait plus lâcher son os. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, l'ex no 44 mondial n'a d'ailleurs pas eu la moindre balle de break à écarter dans les deux dernières manches...

L'objectif du capitaine de l'équipe de Severin Lüthi était de se retrouver à 1-1 à l'issue de cette première journée. L'exploit de Henri Laaksonen, qui était mené deux sets à zéro, permet au Bernois d'être exaucé. La pression est bel et bien sur les épaules des Belges, donnés largement favoris de cette rencontre en l'absence de Roger Federer et Stan Wawrinka.

Le double de samedi sera, comme souvent, crucial. Invaincu en trois doubles joués dans la compétition, Michael Lammer n'a pas puisé dans ses réserves vendredi et devrait comme prévu faire équipe avec le "rookie" de 28 ans Adrien Bossel. Les jeux du Zurichois, solide en fond de court, et du gaucher fribourgeois, au tempérament plus offensif, sont parfaitement complémentaires.

Ruben Bemelmans, qui devrait être le pilier du double belge, a en revanche vécu un vendredi catastrophique avec une défaite quasi impardonnable et des crampes dues au stress. "Ca allait déjà mieux au cinquième set. J'ai fait des soins, mais ne suis pas blessé. Je suis prêt à jouer samedi", lâchait toutefois le 132e mondial, qui devrait être associé à Niels Desein.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS