Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Michael Bloomberg dénonce une industrie du tabac, qui s'obstine à trouver de nouveaux consommateurs, notamment parmi les jeunes (archives).

KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA

(sda-ats)

Le milliardaire américain Michael Bloomberg a annoncé mercredi le lancement d'un comité d'éthique chargé de dénoncer "les stratégies trompeuses de l'industrie du tabac". Le fonds sera doté initialement de 20 millions de dollars (18,7 millions de francs).

"Au cours de la dernière décennie, les mesures visant à contrôler la consommation de tabac ont sauvé près de 35 millions de vies, mais (....) l'industrie du tabac s'obstine à trouver de nouveaux consommateurs, en particulier parmi les jeunes", a mis en garde Michael Bloomberg dans un communiqué.

"Nous ne pouvons pas accepter que l'industrie induise en erreur le public pour augmenter le nombre de personnes accrocs à ses produits. Ce comité nous aidera à veiller à ce que l'industrie rende des comptes", a ajouté l'ancien maire de New York.

Le comité d'éthique, baptisé STOP, publiera régulièrement des rapports pour détailler les "stratégies trompeuses" de l'industrie du tabac et proposer des "moyens" de lutter contre son influence.

Cette initiative a été annoncée à l'occasion de la 17e conférence mondiale "tabac ou santé", qui se tient de mercredi à vendredi au Cap, en Afrique du Sud.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS