Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quito - Les gouvernements d'Amérique du Sud, principale région productrice de cocaïne au monde, ont annoncé vendredi la création d'un Conseil sud-américain de lutte contre le narcotrafic. Cette institution doit permettre de mieux coordonner leurs actions dans ce secteur.
Cet organisme est destiné à faciliter l'échange d'informations pour repérer des groupes criminels, combattre le blanchiment d'argent et faire de la prévention contre l'usage de drogue, a précisé le cabinet équatorien, qui exerce lui la présidence tournante de l'Union des nations sud-américaines (UNASUR), regroupant les 12 pays du sous-continent.
Le trafic de drogue est un sujet de premier ordre dans cette région. La Colombie, la Bolivie et le Pérou fabriquent à eux trois la quasi-totalité de la cocaïne mondiale, soit 845 tonnes en 2008, selon le dernier rapport de l'Organisation des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS