Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux satellites de télécommunications, ASTRA 2F et GSAT-10, ont été placés avec succès sur une orbite de transfert géostationnaire par une fusée Ariane 5 vendredi soir, a annoncé Arianespace. Le décollage était retransmis sur Internet.

Ce cinquième lancement de l'année d'une fusée Ariane 5 avait débuté vendredi à 18h18 heure de Kourou (23h18 en Suisse), au tout début de la fenêtre de tir. "Nous poursuivons notre série de records avec ce 51e succès d'affilée", a relevé le PDG d'Arianespace, Jean-Yves Le Gall.

Le 209e lancement d'Ariane a permis de placer sur une orbite de transfert géostationnaire deux satellites de télécommunications, le satellite ASTRA 2F, dédié principalement à la télédiffusion directe pour l'opérateur luxembourgeois SES, et le satellite de télécommunications GSAT-10 pour l'agence spatiale indienne, l'ISRO.

Quinze ans de vie

Construit par Astrium, ASTRA 2F a une masse au décollage d'environ six tonnes. D'une durée de vie opérationnelle d'environ quinze ans, le satellite fournira des services de télévision "Direct-to-Home" (DTH) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Quinzième satellite confié à Ariane par l'agence spatiale indienne, GSAT-10 a une masse au décollage d'environ 3,4 tonnes et une durée de vie opérationnelle de plus de quinze ans. Il offrira principalement des services de télévision DTH, d'observation météo et de radio navigation sur l'ensemble du sous-continent indien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS