Des perspectives suisses en 10 langues

Landis+Gyr de nouveau en zone positive au premier semestre

Landis+Gyr est entré à la Bourse suisse le 21 juillet dernier (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Landis+Gyr a retrouvé les chiffres noirs au premier semestre de son exercice 2017 (clôturé au 30 septembre). Le spécialiste zougois des solutions de gestion d’énergie a dégagé un bénéfice net de 5,1 millions de dollars, contre une perte de 13 millions un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires a quant à lui grimpé de 9,9% (+9,6% corrigé des effets de change) au premier semestre, à 865,6 millions de dollars (847,5 millions de francs), indique jeudi l’ex-entité du japonais Toshiba dans un communiqué. Toutes les régions ressortent en croissance.

Sur le plan opérationnel, l’excédent brut d’exploitation (EBITDA) ajusté a progressé de 13% par rapport à la même période de l’année précédente, à 108,8 millions de dollars. Les entrées de commandes ont gagné 27,6%, à 821,4 millions.

Le groupe zougois confirme par ailleurs son objectif d’EBITDA pour l’ensemble de l’exercice, établi dans la foulée de son entrée à la Bourse suisse, le 21 juillet dernier. Celui-ci devrait atteindre quelque 212 millions de dollars. Les ventes nettes et les flux de trésorerie disponibles devraient pour leur part être plus élevés qu’au moment de la cotation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision