Des perspectives suisses en 10 langues

Lang, Djourou, Zuber et Drmic titularisés

(Keystone-ATS) Josip Drmic conduira l’attaque de l’équipe de Suisse cet après-midi à Saint-Pétersbourg lors du huitième de finale de la Coupe du monde contre la Suède. Sa titularisation est une surprise.

Buteur mercredi dernier lors du nul (1-1) contre le Costa Rica à Nijni Novgorod, le Schwytzois est le troisième avant-centre titularisé par Vladimir Petkovic dans cette Coupe du monde après Haris Seferovic, qui avait débuté face au Brésil et à la Serbie, et Mario Gavranovic. Le joueur du Borussia Mönchengladbach honorera sa 32e sélection mardi. Il avait déjà été titulaire il y a quatre ans lors du huitième de finale de Sao Paulo contre l’Argentine.

Vladimir Petkovic a apporté trois autres changements par rapport à la rencontre contre le Costa Rica. Michael Lang et Johan Djourou, pour sa 75e sélection, remplacent Stephan Lichtsteiner et Fabian Schär, tous deux suspendus, en défense. Malade la semaine dernière, Steven Zuber retrouve sa place en ligne médiane, une place qui avait été tenue contre le Costa Rica par Breel Embolo.

Valon Behrami et Xherdan Shaqiri demeurent sous la menace d’une suspension pour les quarts de finale s’ils écopent d’un carton jaune devant la Suède. Remplaçant, Denis Zakaria fait face au même péril.

L’équipe de Suisse évoluera donc dans la composition suivante face à la Suède: Sommer; Lang, Djourou, Akanji, Rodriguez; Behrami, Xhaka; Shaqiri, Dzemaili, Zuber; Drmic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision