Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Langenthal, vainqueur du tour de qualification, a fêté son deuxième titre de champion de LNB après 2012. Il s'est imposé 5-4 lors du 7e match de la finale contre les Rapperswil-Jona Lakers.

Les Bernois remportent 4-3 la série. Langenthal disputera le barrage de promotion-relégation LNA-LNB contre Ambri-Piotta dès jeudi.

Devant 4500 spectateurs empilés dans le vétuste Schoren, Langenthal s'est donc imposé après une partie qui a réservé un grand suspense. Le dernier tiers-temps a été complètement fou. Les Bernois ont mené 3-1 à la 45e sur un but de Dünner mais 11'' plus tard, le Canadien Hutchings, qui remplaçait Aulin, blessé, ramenait les Lakers à un but. Après une réussite du Seelandais Rytz, Langenthal menait 4-2 mais Grossniklaus et Knelsen ont remis les deux équipes à égalité 4-4 (53e). Le Français Pierrick Pivron a marqué le but décisif à 79'' du terme du match pour faire chavirer de plaisir le Schoren.

Le mérite des Bernois n'est pas mince dans la mesure où ils ont disputé la finale avec un seul renfort étranger - le Canadien Kelly - à la suite de la blessure de son compatriote Campbell.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS