Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Eliminée jeudi en géant, Lara Gut est restée bloquée à une seule médaille aux championnats du monde de Beaver Creek (EU), le bronze de la descente. Un bilan mitigé pour la Tessinoise.

"Sur une telle piste, j'aurais pu espérer mieux", a reconnu la skieuse de Comano, qui avait laissé une forte impression l'hiver dernier lors de la répétition générale à ces Mondiaux avec deux larges victoires en descente et super-G.

"Malgré tout, je ne peux pas être trop déçue. Remporter une médaille dans un grand rendez-vous ne va jamais de soi. Or, à l'exception des Mondiaux de Garmisch en 2011, j'ai toujours ramené au moins une médaille de ce type d'événement majeur", a souligné celle qui avait aussi été médaillée aux Mondiaux de Val d'Isère en 2009 (2x argent), à ceux de Schladming en 2013 (1x argent) et aux JO de Sotchi en 2014 (1x bronze).

Sur le podium en descente à Beaver Creek (3e), pas si loin en super-combiné (5e) et en super-G (7e), Lara Gut a, en revanche, nettement échoué en géant. Une discipline qui ne lui réussit pas cette saison. "Par rapport à l'hiver dernier, il me manque clairement de la confiance. Ce n'est pas facile de prendre des risques dans ces conditions", a-t-elle remarqué.

Jeudi lors de la première manche, la Tessinoise n'est restée que 20 secondes en piste avant de partir à la faute. "Avant de m'élancer, j'ai vu que Mikaela Shiffrin avait été un peu trop large à cet endroit. J'ai voulu rectifier, mais cela m'a coûté cher. Je me suis laissé surprendre par une petite bosse et je n'ai pas pu me récupérer", a-t-elle expliqué.

Lara Gut ne désespère pas de retrouver la clef en géant d'ici la fin de la saison. "Je sais qu'il ne manque pas grand-chose pour retrouver mon meilleur niveau dans cette discipline. Je vais travailler dur pour y arriver", a-t-elle assuré.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS