Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lara Gut n'est pas parvenue à s'adjuger un troisième succès en trois jours. Deuxième du géant de Courchevel à 0''17 d'Eva-Maria Brem, elle a néanmoins pris la tête du général de la Coupe du monde.

Leader du général avant cette course, l'Américaine Lindsey Vonn n'a pu faire mieux qu'un 13e rang et pointe à 58 longueurs de Lara Gut. La Tessinoise occupe par ailleurs la 2e place du classement du géant, à 42 points d'Eva-Maria Brem.

Ce n'est pas la première fois que Lara Gut aborde les fêtes de Noël avec autant de points, elle qui en a accumulé 558 après 12 des 41 courses de l'hiver. Elle avait engrangé 568 points - mais en 13 épreuves - sur la même période au cours de l'exercice 2013/2014, à l'issue duquel elle avait terminé au troisième rang du classement général.

La concurrence était toutefois plus dense à l'époque avec Anna Fenninger (actuellement blessée), Mikaela Shiffrin (blessée), Maria Höfl-Riesch (retraitée) et Tina Maze (année sabbatique). Cette saison, à moins qu'une outsider ne se profile après les fêtes, le match pour le globe va se résumer à un affrontement entre Lara Gut et Lindsey Vonn. Un duel qui reprendra le 28 décembre en géant à Lienz (Aut), où un slalom sera également programmé le lendemain.

Déjà en tête à l'issue de la première manche, Eva-Maria Brem (27 ans) a cueilli son deuxième succès en Coupe du monde, un peu plus d'un an après avoir triomphé dans la spécialité à Aspen. Elle offre par ailleurs sa première victoire de l'hiver à l'équipe d'Autriche dames. Le podium est complété par Nina Löseth, 2e à égalité avec Lara Gut. Deuxième Suissesse qualifiée pour la 2e manche de ce géant, Wendy Holdener a quant à elle terminé 22e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS