Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lara Gut a fêté son sixième podium de la saison à Maribor. La Tessinoise s'est classée au 3e rang d'un géant remporté par la Française Tessa Worley.

Lara Gut a pris tous les risques pour essayer d'arracher la victoire. Et cela a failli lui coûter cher, notamment en première manche lorsqu'elle s'est retrouvée quasiment assise dans la neige, ne se rattrapant que de justesse.

La skieuse de Comano ne peut donc pas se montrer trop déçue, même si cela ne s'est pas joué à grand-chose pour la victoire. Elle a terminé à 25 centièmes de Tessa Worley, la no 1 de l'hiver en géant, et à neuf centièmes du 2e rang occupé par l'Italienne Sofia Goggia.

Bonne nouvelle en revanche pour Lara Gut, elle a terminé juste devant Mikaela Shiffrin, sa grande rivale au classement général de la Coupe du monde. L'Américaine, leader après la manche initiale et toujours en tête au dernier temps intermédiaire, a perdu plus d'une demi-seconde dans le mur final, venant échouer au pied du podium.

Lara Gut a ainsi repris 10 points à Mikaela Shiffrin, qui en affiche désormais 205 d'avance en tête du général. Un écart qui devrait à nouveau s'agrandir dimanche à l'issue du slalom, dont l'Américaine sera la grande favorite.

Parmi les autres Suissesses en lice, Wendy Holdener a réussi un bon "échauffement" avant ce slalom dominical, dont elle sera l'une des sérieuses outsiders, en terminant à une correcte 16e place. La Schwytzoise s'est classée juste devant sa coéquipière Simon Wild (17e).

Plus loin au 20e rang, Mélanie Meillard a renoué avec le top 30 en géant après deux échecs consécutifs à Semmering dans la discipline. Rahel Kopp a aussi marqué quelques points (25e), tandis que Jasmina Suter a été la seule des cinq Suissesses en lice à rater le "cut" de la première manche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS