Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lara Gut-Behrami 2e du Super-G de St-Moritz, Shiffrin s'impose

Mikaela Shiffrin a enlevé le Super-G de St-Moritz pour signer sa 47e victoire en Coupe du monde. Excellent résultat pour Lara Gut-Behrami qui termine à la 2e place à 0''28 de l'Américaine.

Il a fallu une Mikaela Shiffrin de gala pour priver Lara Gut-Behrami de son 25e succès en Coupe du monde. Si l'extraterrestre de Vail n'avait pas négocié à la perfection les pièges de la piste Engiadina, c'est la Tessinoise qui aurait eu un sourire jusqu'aux oreilles.

Insuffisant toutefois pour gâcher le plaisir évident de la fusée de Comano, ravie de retrouver le podium après un début de saison en deçà de ses capacités. Et ce qui est certain, c'est que l'épouse de Valon Behrami possède de la marge. On se souvient des angles affolants dont seule la Tessinoise a le secret. A St-Moritz, Lara Gut-Behrami a mis de l'ordre dans son ski, mais elle a donné l'impression d'aborder cette course avec davantage de respect que de folie. Si elle s'astreint à nettoyer ses dérapages inutiles, nul doute que la Tessinoise sera à nouveau sur la plus haute marche du podium.

"J'ai senti que j'étais trop ronde, j'ai placé des drifts qui ne servaient à rien, a admis Lara Gut-Behrami au micro de la RTS. Je ne suis pas encore à 100%, il me manque du courage en entrée de virage, mais ça redonne confiance. A Lake Louise, j'étais déjà patronne de mon ski malgré une faute. Maintenant je me réjouis d'aller à Val Gardena et de découvrir une nouvelle piste."

Contrairement à la skieuse de Comano, Mikaela Shiffrin n'a rien besoin de changer. Sur des rails, l'Américaine continue d'empiler les succès à un rythme indécent. Vainqueur de son premier Super-G à Lake Louise, Shiffrin n'a pas attendu longtemps avant de réitérer sa performance réussie dans l'Alberta. Tina Weirather complète le podium.

Sur une piste qui convient généralement bien aux Suissesses, le bilan est positif avec Michelle Gisin 5e et Joana Hählen 7e. "Je suis satisfaite à 80%, a expliqué l'Obwaldienne à la télévision. J'en voulais peut-être un peu trop, je me suis montré trop agressive." Wendy Holdener, qui s'est beaucoup entraînée en slalom, a pris une encourageante 11e place. Corinne Suter a manqué le top 15 avec une 17e place au final, Jasmina Suter est 19e, Priska Nufer s'est classée 22e et Rahel Kopp seulement 32e.

Déception en revanche pour la lauréate de l'an dernier, Jasmine Flury, larguée au 36e rang à 3''07 de Shiffrin.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.