Navigation

Lara Gut domine le géant d'ouverture à Sölden

Ce contenu a été publié le 26 octobre 2013 - 13:52
(Keystone-ATS)

Genève - Lara Gut a surpris les plus optimistes en dominant de façon magistrale le géant d'ouverture de la saison de Coupe du monde à Sölden (Aut).
La Tessinoise s'est imposée avec 0''84 d'avance sur l'Autrichienne Kathrin Zettel, remportant le premier géant de sa jeune carrière.
Voilà dix ans qu'une Suissesse n'avait plus gagné de géant, depuis la victoire de Sonja Nef en 2003 à Bormio. Globalement, toutes disciplines confondues, Lara Gut (22 ans) en est désormais à 4 succès en Coupe du monde (un en descente, deux en super-G et donc un en géant).
La skieuse de Comano a forgé sa victoire au cours d'une première manche de rêve. Impressionnante de fluidité, notamment dans le "mur", elle a creusé un écart de plus de sept dixièmes sur toutes ses rivales.
Lors du second parcours, bien qu'ayant le petit désavantage de s'élancer en 30e position sur une piste située en partie au soleil, la Suissesse a fait mieux que "gérer". Hormis Zettel, toutes ses rivales sont reléguées à plus d'une seconde au final: l'Allemande Viktoria Rebensburg, championne olympique, termine 3e à 1''28, l'Autrichienne Anna Fenninger 4e à 1''41.
La Slovène Tina Maze, archidominatrice l'hiver dernier, a échoué à une incompréhensible 18e place à plus de 3 secondes, tandis que Maria Höfl-Riesch était éliminée sur le premier tracé et que Lindsey Vonn, convalescente, était absente.
A noter encore l'encourageante 9e place de Dominique Gisin, qui a progressé de six places entre les deux manches.
"Celles qui skient bien à Sölden se retrouvent en général devant durant tout l'hiver", avait dit Lara Gut avant la course. Puisse cette observation se confirmer cette saison encore...

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.