Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lara Gut s'est attaché les services de Patrice Morisod. Le Valaisan de 46 ans va travailler ponctuellement cet été et cet automne avec la Tessinoise, révèle la radio RTS.

"Le but est d'amener l'expérience que j'ai emmagasinée durant toutes ces années", a expliqué celui qui fut notamment le mentor de Didier Cuche et Didier Défago, et plus récemment des descendeurs français. "J'avais déjà eu de bonnes discussions avec Pauli, le père de Lara. Du coup, cela n'a pas vraiment été une surprise quand il m'a contacté pour venir leur donner un coup de main", a-t-il ajouté.

Patrice Morisod est le deuxième renfort de poids à rejoindre cet été le Team Gut après Didier Cuche. Le Neuchâtelois avait été mandaté en juin par Head pour aider la Tessinoise à se familiariser à sa nouvelle marque de skis.

En fin de contrat avec l'équipe de France, Patrice Morisod avait quitté le Cirque blanc en mars dernier. Depuis, il occupe diverses fonctions pour sa station de Zinal, mais aussi pour le centre national de performance de Brigue et l'étape de Coupe du monde de Crans-Montana.

ATS