Toute l'actu en bref

Lara Gut passera prochainement sur le billard. La Tessinoise "sera opérée d'ici quelques jours lorsque l'état inflammatoire de son genou le permettra", a annoncé Swiss-Ski dans un communiqué.

La skieuse de Comano s'est blessée vendredi dernier aux Mondiaux de St-Moritz, lors d'une manche d'échauffement en slalom. Le diagnostic a été lourd: rupture complète du ligament croisé antérieur gauche, associée à une déchirure méniscale.

Comme l'a déjà révélé le "Blick", Lara Gut sera opérée par le Dr Olivier Siegrist, bien connu dans le monde du sport et du ski alpin plus particulièrement. Le chirurgien, basé à l'hôpital de la Tour à Meyrin, s'était déjà occupé de la Tessinoise lorsqu'elle s'était luxé la hanche en 2009. Il s'est aussi chargé de réparer les genoux de plusieurs champions, dont Didier Cuche, Didier Défago ou encore Justin Murisier.

Avec une telle blessure, Lara Gut n'est pas prête de remonter sur ses skis, et son absence des pistes se comptera en mois. "La reprise du ski sera fixée en fonction de l'évolution du processus de guérison", a relevé Swiss-Ski.

ATS

 Toute l'actu en bref