Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lara Gut est de retour au sommet. La Tessinoise a remporté le Super-G de Cortina pour signer la 24e victoire en Coupe du monde de sa carrière en devançant Johanna Schnarf et Nicole Schmidhofer.

Elle l'aura attendue un an, cette victoire. Une éternité pour une athlète qui ne se sent bien que sur la première marche du podium. Après s'être déchiré les ligaments croisés du genou gauche à St-Moritz lors des Mondiaux en février 2017, la skieuse de Comano a dû se reconstruire. Si la reconquête prend du temps en descente, le Super-G et ses longues courbes rapides conviennent à merveille au style de la Tessinoise de 26 ans.

Dès qu'il s'agit de skier à l'instinct, Lara Gut n'a que peu d'adversaires. Après deux deuxièmes places à Lake Louise et Bad Kleinkirchheim, la Tessinoise a dominé l'Olimpia delle Tofane pour accrocher un 12e Super-G à son palmarès. La lauréate du Gros Globe en 2016 n'a pourtant pas eu la partie facile. Plusieurs skieuses auraient pu la titiller, mais elles ont souvent mal négocié la dernière partie du tracé. Au final, elle a conservé 0''14 de bonus sur l'Italienne Johanna Schnarf, partie avec le dossard un, et 0''27 sur l'Autrichienne Nicole Schmidhofer.

Lara Gut en profite également pour s'emparer du dossard rouge de leader de la discipline. Elle compte désormais 18 points d'avance sur Tina Weirather, 5e dans les Dolomites. Elle sera donc la favorite en mars à Crans-Montana pour le prochain Super-G de Coupe du monde agendé.

Brillante gagnante de la première descente vendredi et éliminée samedi lors de la deuxième, Sofia Goggia a montré son "mauvais" visage à l'occasion du Super-G. Après une poussée ratée, la Bergamasque a manqué une porte. Même issue pour Mikaela Shiffrin, jamais à l'heure dès les premières portes.

Le bilan suisse est plutôt encourageant avec quatre autres Helvètes dans le top 15 et un beau tir groupé. Après trente concurrentes, Michelle Gisin pointe au 10e rang, Corinne Suter au 11e, Joana Haehlen au 12e et Priska Nufer au 13e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS