Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selon une information du "Blick", Larry Huras remplace immédiatement Gerd Zenhäusern au poste d'entraîneur de Fribourg Gottéron.

Décision pour le moins surprenante au sein du club fribourgeois. En charge de la première équipe depuis octobre 2014, Zenhäusern a demandé à devenir chef de la formation du club fribourgeois. Le Valaisan invoque des raisons familiales - naissance d'un deuxième enfant - pour motiver sa demande qui a complètement pris de court le directoire fribourgeois.

Selon un communiqué du club, Zenhäusern sera encore à la bande pour les deux matches du week-end à Genève-Servette vendredi et contre Davos samedi. Dès le début octobre, il remplacera Danny Gelinas comme chef de la formation du club fribourgeois.

La situation sportive difficile du club fribourgeois en ce début de saison - 6 points en 6 matches - a sans doute pesé dans la décision du coach de Gottéron.

La suite de la saison sera donc dirigée par Larry Huras, un entraîneur chevronné de 61 ans. Une nomination que le club se refuse de confirmer pour l'heure.

Le Canado-Français poursuit ainsi sa tournée des clubs suisses de l'élite. Il a déjà entraîné les Zurich Lions, Ambri-Piotta, Lugano et Berne. Il compte trois titres de champion de Suisse avec Zurich Lions (2001), Lugano (2003) et Berne (2010).

La saison dernière, il a dirigé le club suédois de MoDo, futur relégué, mais a été limogé en cours de championnat.

Selon plusieurs médias, Slava Bykov a refusé l'offre de prendre la succession de Zenhäusern.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS