Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acquisition d'hotelscan permet à lastminute.com d'étendre ses bases de données, tout en offrant des synergies avec Jetcost, son propre moteur de recherches spécialisé dans les vols d'avions (archives).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Lastminute.com renforce son activité dans les bases de données. Le voyagiste en ligne néerlando-tessinois a acquis pour un montant non dévoilé le méta-moteur de recherche et comparateur de prix d'hôtels hotelscan.

L'acquisition d'hotelscan permet à lastminute.com d'étendre ses bases de données, tout en offrant des synergies avec Jetcost, son propre moteur de recherches spécialisé dans les vols d'avions, indique mercredi lastminute.com. Jetcost bénéficie d'une forte dynamique de croissance, son chiffre d'affaires ayant doublé l'an dernier, alors que sa marge d'exploitation (EBITDA) dépasse les 20%.

Fondée en 2012 par la start-up Travelscan, hotelscan est basée à Chiasso. Le méta-moteur de recherche et comparateur de prix d’hôtels et d’autres types d’hébergements dispose d'une base de données recensant pas moins de 1,3 million de chambres dans des hôtels, pensions, appartements, maisons de vacances et d'hôtes sur plus de 100 sites de réservation.

La transaction, qui porte sur l'ensemble des actifs d'hotelscan, n'aura pas d'impact sur les comptes et le bilan de l'exercice 2017. L'entreprise devrait contribuer à la croissance du groupe à compter de l'an prochain. Lastminute.com promet de fournir plus de détails quant à l'opération dans le cadre de la publication de ses résultats annuels 2017 au printemps prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS