Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La championne française d'escrime Laura Flessel a annoncé mardi qu'elle démissionnait du ministère des Sports "pour des raisons personnelles". Elle n'a pas donné davantage de précisions sur les motivations de ce départ surprise.

"Après seize mois passionnants à la tête du ministère des Sports, j’ai pris la décision de quitter le gouvernement pour des raisons personnelles", écrit-elle dans un communiqué. L'ex-championne olympique, qui n'avait aucune expérience politique avant sa nomination, dit s'être entretenue lundi soir avec le Premier ministre, Edouard Philippe.

"C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies", explique-t-elle.

Ce départ inattendu complique la donne pour l'exécutif, qui devait annoncer ce mardi le nom du successeur de Nicolas Hulot, également démissionnaire, au ministère de la Transition écologique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS