Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Laurence Ferrari annonce mercredi qu'elle va quitter le journal de 20 heures de TF1. Elle animera la saison prochaine un "talk show" sur la chaîne Direct 8 du groupe Canal+.

Nommée en 2008 pour remplacer Patrick Poivre d'Arvor, Laurence Ferrari a subi une baisse de l'audience du "20 heures", concurrencé par le journal de France 2 et les feuilletons "Plus belle la vie" de France 3 et "Scènes de ménage" de M6.

"J'ai envie d'une émission plus libre, moins codifiée, où l'on ne me demandera pas de rentrer dans un moule", déclare-t-elle au "Parisien". Avant son arrivée aux commandes du journal de TF1, Laurence Ferrari présentait l'émission "Dimanche+" sur Canal+.

Les noms de Laurent Delahousse, le présentateur du journal de France 2 le week-end, d'Anne-Sophie Lapix, l'actuelle présentatrice de "Dimanche+" et de Gilles Bouleau, "joker" de Laurence Ferrari pendant ses congés, circulent pour lui succéder.

ATS