Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme attendu, Laurent Blanc quitte son poste d'entraîneur du Paris SG après trois saisons, a annoncé dans un communiqué le club parisien, qui ne précise pas les conditions financières de ce départ.

Le quotidien L'Equipe avait affirmé jeudi que Blanc allait résilier son contrat avec le PSG en contrepartie d'une indemnité de 22 millions d'euros. Le successeur probable du Français est l'Espagnol Unai Emery, qui a annoncé mi-juin son départ du club espagnol du FC Séville, avec lequel il a remporté trois fois de suite la "petite" coupe d'Europe, l'Europa League (2014, 2015, 2016).

Arrivé au PSG en 2013, Blanc a décroché deux quadruplés Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions avec le club de la capitale (11 titres en tout en trois saisons). Mais l'ancien défenseur international et champion du monde 1998 paie son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions.

"Dans un climat serein, les deux parties ont mené des discussions qui ont abouti, ce lundi 27 juin, à la signature d'un protocole d'accord qui préserve les intérêts de chacune d'entre elles", explique le PSG dans un communiqué.

ATS