Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'humoriste genevois Laurent Nicolet ne s'attendait sûrement pas à rencontrer un tel succès en parodiant la chanson "Gangnam Style" du Sud-Coréen Psy. Son "Gen'vois staïle", qui se moque des travers des habitants du bout de lac, fait un carton sur internet.

Le titre a déjà été entendu plus de 200'000 fois sur YouTube et l'humoriste a lancé il y a quelques jours un clip où il se met en scène avec plusieurs danseuses devant le Mur des Réformateurs ou sur la jetée menant au Jet d'eau, lunettes de soleil sur le front, écharpe blanche autour du cou et cigare à la bouche.

Pour Laurent Nicolet, le "Gen'vois staïle" c'est éviter de se déplacer en transports publics et prendre sa grosse voiture pour se retrouver coincé dans les embouteillages, c'est aller s'installer dans un autre canton pour payer moins d'impôts ou passer ses week-ends à Verbier ou à Crans-Montana.

C'est surtout prendre les Vaudois de haut, agir comme "le Parisien de la Suisse", être râleur, emmerdeur, beau parleur, frimeur, avoir des amis parmi les avocats et les banquiers, et se prendre pour le centre de monde, l'humoriste y allant d'un péremptoire "mais c'est clair de Dieu, on est les meilleurs ou bien?".

Malgré le succès de son pastiche, la chanson de Laurent Nicolet est loin de la popularité atteinte par la version originale du chanteur Psy sur la toile. La vidéo est devenu fin novembre le clip le plus regardé de l'histoire de YouTube, et a dépassé vendredi le milliard de vues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS