Des perspectives suisses en 10 langues

Laurien Van der Graaff au pied du podium

(Keystone-ATS) Laurien van der Graaff a pris la 4e place de la finale du sprint de Coupe du monde en skating de Dresde (GER).

Sur les bords de l’Elbe, à l’arrivée d’un parcours tracé sur une étroite bande de neige artificielle, la Davosienne a été battue au sprint par un trio emmené par la Suédoise Hanna Falk.

C’est le deuxième meilleur résultat de la Grisonne cette saison. Elle avait remporté il y a quinze jours le sprint de Lenzerheide, en ouverture du Tour de Ski, pour ce qui était alors son premier podium depuis trois ans. La forme reste bonne, même si en finale, VdG n’a pas tout à fait confirmé sa victoire dans sa demi-finale, une vingtaine de minutes plus tôt.

Chez les hommes, Federico Pellegrino a empêché le prodige norvégien Johannes Klaebo de fêter un 8e succès cette saison. Le champion du monde italien s’est imposé de justesse devant le Norvégien, battu pour la deuxipme fois seulement sur les 9 courses qu’il a disputées. Klaebo avait fait l’impasse sur le Tour de Ski. Il est à nouveau dans le coup. Le Français Lucas Chanavat est monté sur la troisième marche du pdoium.

Le Schaffhousois Romand Schaad, 12e, a obtenu son viatique pour les JO de PyeongChang. Il avait passé de justesse le cap du prologue (30e) mais a su hausser le niveau par la suite. Le Vaudois Jovian Hediger a été éliminé en quarts de finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision