Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne: 13e édition de Cinémas d'Afrique de jeudi à dimanche

Le Festival Cinémas d'Afrique, de jeudi à dimanche à Lausanne, rendra hommage au réalisateur burkinabé Idrissa Ouédraogo (1954-2018)

KEYSTONE/STR

(sda-ats)

La thématique de l'hospitalité sera au coeur de la 13e édition du Festival Cinémas d'Afrique. Elle se tient de jeudi à dimanche à Lausanne. Une rétrospective consacrée à la lutte contre l'apartheid est aussi au menu.

Installé à la Cinémathèque suisse, le festival propose un riche programme sous la bannière de "La Teranga" (hospitalité en wolof): des dizaines de films, mais aussi des rencontres, une table-ronde, des concerts, sans oublier "des délices culinaires".

La section Panorama présentera une sélection de 44 films issus de 25 pays africains, note le festival. Un accent particulier sera mis sur le Soudan afin de faire découvrir "une cinématographie méconnue" et des jeunes réalisateurs.

Un montage rendra aussi hommage au cinéaste Gadalla Jubara qui a ouvert le premier studio privé à Khartoum dans les années 70. A l'occasion des 100 ans de la naissance de Nelson Mandela, le festival projettera une rétrospective consacrée à la lutte anti-apartheid.

Un hommage au cinéaste burkinabé Idrissa Ouédraogo (1954-2018) sera rendu via la projection de son film Kini et Adams réalisé en 1997. Le festival s'ouvre également à d'autres expressions comme la photographie avec l'exposition du Kényan Osborne Macharia.

www.cinemasdafrique.ch

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.